Les agapes de fin d’année sont finies et avez-vous remarqué ces petites tirelires, artisanalement fabriquées ou objets d’art, trônant sur les comptoirs de nos commerçants de bouche entre autres ? Leur travail de toute l’année mérite largement une bonne récompense sonnante et trébuchante ; il mérite également, de plus, qu’on leur dise individuellement et publiquement que nous les remercions sincèrement pour la qualité de leurs prestations , leurs heures de travail innombrables pendant l’ouverture de leurs commerces, mais aussi avant et après, alors que les rideaux ou les stores sont baissés.
Nos sympathiques commerçants connaissent nos brins de vie, comme nous connaissons un peu des leurs : le nom des enfants, la rue où nous habitons, nos petites habitudes.
En manque d’inspiration en franchissant leurs boutiques, nous repartons le sac plein, parce qu’il y avait tellement de bonnes choses dans la vitrine.
Que seraient nos recettes hautement gastronomiques ou nos petits plats mitonnés sans leurs bons produits fabriqués par leurs soins ou provenant de leurs meilleurs fournisseurs ?
Sans faire beaucoup de bruit, seuls quelques rares professionnels sont mis en lumière dans les médias, ils sont pourtant là, bien présents dans toutes nos communes et villes de France
Nos artisans ont beaucoup de talents…